1 kg d'épaule d'agneau coupée en cubes.
2 tasses de maftoul (250 g)
4 oignons
3 gousses d'ail écrasées
4 tomates
1 courgette
3 carottes
persil haché
6 cuillers à soupe d'huile d'olive
2 cuillers à soupe de purée de tomate 1 cube de bouillon (viande ou poulet) un peu de safran, paprika, cumin, sel, poivre. | 1.
Versez le maftoul dans un saladier et ajoutez le même volume d'eau bouillante. Couvrez et laisser gonfler 5 minutes. Détachez ensuite les grains à l'aide d'une fourchette. 2.
Pelez et hachez grossièrement les oignons. Mettez-les dans une cocotte
avec l'ail. Faites-les suer dans de l'huile jusqu'à ce qu'ils soient
vitreux. 3.
Colorez les cubes d'agneau dans la cocotte. 4. Pelez les tomates, coupez-les en 4 et épépinez-les. Pelez les carottes et coupez-les en rondelles. Pelez la courgette, détaillez-la en dés ou en bâtonnets. 5. Ajoutez les carottes à la viande et laissez mijoter. Ajoutez ensuite les tomates et la courgette. Couvrir la viande et les légumes d'eau. 6. Assaisonnez (poudre de paprika et de cumin, poivre et sel). Ajoutez la purée de tomate et le safran pour donner de la couleur. 7.
Couvrez la cocotte et laissez mijoter pendant 30 minutes pour que la viande soit bien tendre. 8. Faites chauffer l'huile dans un poélon et saisir le maftoul déjà égoutté en remuant régulièrement pour que les grains ne collent pas. 9. Servez la viande accompagnée de ses légumes et du maftoul.
|