LE  PLAIDOYER ET LES PETITIONS

S’ENGAGER POUR UN MONDE PLUS JUSTE

Nous avons aussi pour objectifs de contribuer à améliorer les règles et les pratiques du commerce international et le respect des droits de l’homme afin que progressent dans le monde des conditions de vie  plus acceptables.

Nous participons avec d’autres associations de solidarité internationale à des campagnes de pression en direction des décideurs économiques et politiques et souhaitons mobiliser l’opinion publique.

Nous proposons à nos clients des documents d’information et la signature de pétitions.

Notre Fédération est présente dans de nombreuses organisations qui s’engagent en faveur d’un commerce mondial plus juste et respectueux des droits de l’homme.



26 septembre 2015 :  Artisans du Monde se mobilise 





pour montrer que des solutions existent et que les citoyens sont prêts à changer le système pour lutter de manière juste contre le dérèglement climatique.

 
 avril 2015 : Artisans du Monde se déclare hors TAFTA, le Grand  Marché Transatlantique




 Avant  le lancement du 9e cycle de négociations de l’accord transatlantique à New York, le Collectif Stop TAFTA-Non au Grand marché transatlantique appelle à la mobilisation populaire dans toute la France le 18 avril 2015



 mars 2015 : Artisans du Monde exige un travail décent pour les femmes et s'associe à  la campagne #soldées du Collectif Ethique sur l'Etiquette. 






mai 2014 : Interpellation des candidats aux élections européennes afin qu'ils s'engagent  à défendre et promouvoir le Commerce Equitable.

Élections du Parlement européen : le 25 mai 2014, Votez pour + d’équité !


mars 2014 : Artisans du Monde continue à soutenir la campagne «Agir pour la Palestine» :
  Campagne "Les dattes de la vallée du Jourdain : une culture de paix" 




En Palestine, cultiver la terre est un moyen concret de lutter pacifiquement contre l'occupation illégale. La culture des palmiers dattiers, particulièrement adaptés au climat sec et peu demandeurs en intrants, représente une source de revenus pour les paysans palestiniens en situation de grande précarité, qui peut contribuer à améliorer leur souveraineté alimentaire.

Pour plus d'info vous pouvez consulter le site de la fédération d'ADM.



 septembre 2013 : Les organisations de commerce équitable européennes et françaises se mobilisent pour inclure la justice économique et l’équité dans les futurs objectifs du millénaire...                    

« Au-delà de 2015 : Le commerce équitable au cœur des objectifs du Millénaire pour le développement »

Elles interpellent les chefs d’état du monde entier qui vont se réunir pour établir un nouveau cadre de développement international et donner suite aux Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) imaginés en l’an 2000.

Retour
 
Accueil Historique Fonctionnement Objectifs du Groupe Réalisations et Activités Commerce équitable Questions
Réponses
Conseils et fiches pratiques Archives